C'était mieux @vant

Publié le par Zhekaic Iseulay

Quand on a connu internet avec ce cher anonymat que nous aimons tant, on se sent bien espionné de nos jours. Et le plus drôle, c'est de remarquer à quel point c'est devenu normal.

J'ai quitté facebook pour être à l’abri des nuisances de mon enfance : vous savez, les gens avec qui vous n'avez jamais été ami, voir pire : non seulement vous les connaissiez peu mais vous saviez même qu'ils vous méprisaient.

Le genre de personne qu'il ne faut pas laisser rentrer votre vie aussi facilement

Et puis il y a aussi les aléas du futur : vous rencontrez quelqu'un, vous vous mettez en ami sur facebook comme pour échanger les numéros de téléphone. Et quand vous vous apercevez, ce qui arrive couramment, que vous n'avez pas tant de points communs que ça avec, et même qu'elle peut être potentiellement nuisible, vous regrettez de lui avoir ouvert une fenêtre sur votre vie personnel.

 

Enfin pour résumer, moi le réseau social qui m’invite à partager ma vie réelle et mon image avec de très nombreuses personnes dont beaucoup ne méritent pas ma confiance, ça ne me tente définitivement pas.

 

Ca rappelle un peu ce genre de situations embarrassantes de petits villages : tu voudrais acheter la pilule du lendemain ou un test de grossesse chez le pharmacien du village, mais tu ne le feras surtout parce que tout le village et ceux d’à côté seront au courant et qu’à force de bouche à oreille, les gens te regarderont comme une potentielle trainée. On peut dire que pour le coup, un accident serait très salement payé !

 C’est un peu vieux-jeu comme exemple, mais je suis certaine que c’est encore d’actualité.

Ben le réseau social pour moi, c’est ça. Tu peux pas faire grand-chose sans que quelqu’un le raconte, même si toi tu dis rien (photos taguées). T’as pas d’intimité et beaucoup peuvent te juger assez directement.

 

Alors bon, quand je vois cette pub :

 cool-internet.png

 

Je me sens triste...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article